PIÈCES DE CONTREFAÇON

Un article publié dans un journal arabe populaire en octobre 2010 confirmait: «Sur 6 000 décès dus à des accidents sur les routes saoudiennes, la moitié de ceux-ci sont dus à l’utilisation de pièces automobiles de rechange contrefaites.»

Une pièce contrefaite est «une copie non autorisée ou une pièce de remplacement qui a été identifiée, marquée et / ou modifiée par une source autre que la source légalement autorisée de la pièce et qui a été présentée à tort comme provenant d’une source légalement autorisée.»

 

Figure 1 Illustration comparative: pièces authentiques et pièces contrefaites

Figure 2

* Les résultats des tests de pression indiquent une détérioration antérieure se manifestant par de fausses pièces pouvant entraîner une panne du moteur. Les pièces d’origine, cependant, résistent à une pression au-delà de l’intervalle d’entretien recommandé spécifié.

Les pièces contrefaites sont de plus en plus sophistiquées et difficiles à distinguer par le simple emballage et l’apparence. Le prix est souvent un indicateur – s’il est clairement moins cher qu’un revendeur agréé, il y a une forte probabilité qu’elle soit fausse. Vous devez également vérifier si le fournisseur est répertorié sur le site Web du fabricant en tant que revendeur agréé.

* La garantie du véhicule est annulée en utilisant des pièces contrefaites.